Son histoire

La nouvelle cloche

Bénédiction

Sur le clocher

Une des trois cloches du clocher présentant une fêlure importante et non réparable un projet de remplacement est approuvé par le maire, Yves Gasto, et son conseil municipal en date du 14 septembre 2006.

Le projet ayant été soumis à l'approbation du prêtre desservant, Georges Rieux, et de l'association diocésaine, secteur paroissial Gardie Orbiel, un avis favorable est retenu.

Après un appel d'offre, la société TEROL est choisie pour le remplacement et la mise en place de la nouvelle cloche. Celle ci a été fabriquée par la société ECAT à Mondovie (ITALIE). (voir le site du fabriquant)

Le 9 novembre 2006, le maire et son conseil municipal approuvent l'électrification et le remplacement de la cloche. (voir la délibération)

Un partenariat pour le financement de la cloche a été constitué : un tiers le conseil général de l'Aude, un tiers la mairie et un tiers l'association diocésaine avec la participation de généreux donateurs.

Vendredi 22 juin 2007

Elle arrive enfin !

Plus qu'un personnage, dans ses atours, une personne à la robe bronze poli, ciselée de motifs et de formules... C'est notre cloche !

Elle pèse 175 kg, sa hauteur est de 70 cm et son diamètre de 66 cm. Ses inscriptions sont les suivantes

L'AN MMVII

LE DIMANCHE 1ER JUILLET

DEDIEE A SAINT ANDRE

PATRON DE LA PAROISSE

LA COMMUNAUTE DE VILLALIER

LE CONSEIL MUNICIPAL PRESIDE PAR LE MAIRE YVES GASTO

MONSEIGNEUR ALAIN PLANET

ETANT EVEQUE DE CARCASSONNE ET NARBONNE

AVEC LA PARTICIPATION DES DONATEURS

l'effigie de Saint André figure au dessus de cette dernière inscription.

Les articles de presse

Le midi libre du jeudi 28 juin 2007